David Nelson Ostrosser
David Nelson Ostrosser

Story

L'essentiel, pour un artiste auteur-compositeur, c'est de décrire son expérience personnelle, en espérant que d'autres se reconnaîtront et pourront partager ses sentiments. Voici une chanson, enregistrée en spectacle, qui illustre bien cette démarche de l'artiste. Avec Hugo Lyrette à la guitare.

David Nelson Ostrosser
David Nelson Ostrosser

Story

Écrite en 1973 pour une fille du nom de Catherine d'Uclulet en Colombie-Britannique, sur la côte ouest de l'Île de Vancouver. Enregistrée enfin aux années 80 dans un petit Tascam PortaStudio. Je me souviens que j'ai enregistré la voix dans une installation de toilettes publique sur une plage en quelque part (peut-être à Osoyoos, C.-B.) à l'époque où je jouais la musique avec David Cholodylo.

David Nelson Ostrosser
David Nelson Ostrosser / Hugo Lyrette

Story

Cette chanson était inspirée par la ressemblance entre les sourcils hirsutes du leader du Parti Libéral du Canada, Michael Ignatieff, et les miens. Je ne savais pas à l'époque que l'Infoman émission à Radio-Canada avait commencé une série d'épisodes mettant en vedette ces mêmes sourcils (« Les aventures des sourcils de Michael Ignatieff ») et que peu avant un groupe Facebook des « Fans des sourcils de Michael Ignatieff » avait été créé. Notre vidéo d'Iggy Eyebrows a été diffusée sur le site des « Fans » et les réalisateurs d'Infoman l'ont vue et l'ont intégrée à un des épisodes des aventures des sourcils.

David Nelson Ostrosser
David Nelson Ostrosser

Story

Une tentative de faire un hommage aux groupes Southern gospel du Sud des États-Unis, comme les Blackwood Brothers et le Statesmen Quartet.

ailleurs avec David Nelson O.

Recevez des nouvelles de DNO :

(ce ne sera pas souvent, mais de temps en temps...)

Le contenu de ce site est en grande partie gratuit

Mais si vous vouliez m'aider à en faire plus,  vous pourriez visiter les e-boutiques suivantes (entre autres) pour y acheter une mp3 ou deux :

 

iTunes

Amazon.com

eMusic